Externalisation web : comment choisir son agence digitale ?

Avec l’émancipation du web, la présence digitale est devenue une question vitale pour l’entreprise. Trouver des partenaires, informer les clients, faire du réseautage, l’entreprise doit inclure dans sa stratégie marketing, une communication web efficace. Mais quand le cœur de métier de l’entreprise est assez écarté de la sphère digitale, l’expérience et le savoir-faire ne sont pas au rendez-vous. C’est pourquoi un dirigeant d’entreprise spécialisé dans le bâtiment sera plus enclin à recourir aux services d’une agence digitale pour gérer le référencement naturel de son site vitrine et bâtir son e-reputation en ligne. Encore faut-il trouver le meilleur prestataire de services pour confier votre projet web. Comment ?

Une agence digitale : quels axes d’intervention ?

À vouloir trouver la bonne agence web sans faire une évaluation précise de l’envergure technique de votre projet, vous ne serez pas satisfait de votre prestataire. En effet, la question essentielle est de savoir quels types de compétences vous aurez besoin pour votre projet, qu’il s’agisse de créer et de gérer un site ou de concevoir une application, etc. Sachez donc qu’une agence digitale propose une variété de spécialisations, à savoir : le référencement naturel et sponsorisé, l’hébergement de sites web, le développement web, le webdesign, la communication et le rédactionnel, la formation aux métiers du web.

Quels critères pour cibler la bonne agence digitale ?

Le discours commercial d’avant-vente d’une agence interactive est toujours bien rodé. Pour « tâter » sa vraie performance, il faudra rencontrer ses équipes, examiner leurs CV, obtenir une documentation étayée des spécialités de l’agence, présenter votre projet et demander un plan marketing digital bien élaboré, s’intéresser sur les expériences passées de l’agence digitale et obtenir des exemples de livrables pour mieux visualiser la qualité et le bien-fondé de leurs prestations.

Laisser un commentaire